samedi 3 décembre 2011

Blue Mountains National Park


Il y a plusieurs méthodes pour se rendre aux Blue Mountains ! Certain y vont en voyage organisé, d’autre en train, nous on a décidé d’y allé en voiture. C’est certainement et de loin la solution la plus économique mais aussi la meilleur pour tout visiter et prendre le temps de visiter. En effet en voyage organisé, les gens vont de point de vue en point de vue et le tout au pas de course !

Mais revenons tout d’abord à samedi, après avoir parcouru William Street dans son ensemble, nous arrêtons notre choix sur la compagnie de location de voiture Budget ! Car c’est de loin la moins cher. Nous réservons donc 2 voitures 5 places pour le lendemain pour une durée de 24h.
Dimanche matin départ prévu 7h15 de l’auberge et nous arrivons comme prévu avec 20minutes de retard à l’agence. Après avoir signé toute la paperasse nous rejoignons le dépôt où 2 Toyota nous attendent dont l’une hybride (éco-citoyen !).
Nous sommes au final 8 à faire ce petit voyage. On se sépare en 2 groupes, Cynthia prend le volant de l’hybride et je prend le volant de la Corolla. Le voyage jusqu’à Katoomba, la ville la plus proche des Blue Mountains se déroule sans encombre. Et nous voila donc devant le premier point de vue : The three sisters (les 3 sœurs).

Mais pourquoi appelle t’on ce lieu les Blue Mountains ? Ca s’appelle comme ça car la foret qui recouvre ces montagnes est constituée d’eucalyptus qui dégagent une légère brume bleuté qui donne son nom aux montagnes.
Vous avez probablement entendu parlé des incendies qui ont ravagé l’Australie ces dernières années. Les Blue Mountains n’ont pas été épargnés en effet on observe de nombreux endroits où la végétation a été ravagé par les flammes. Je parlerai des incendies un peu plus dans mon prochain article.
A droite c'est brûle à gauche non
Après une petite marche aux bords des falaises, on se réuni tous pour un pique nique sous le soleil pas loin d’une cascade. Les Blue Mountains recèlent de nombreuses cascades et falaises magnifiques.
On continue le reste de l’après midi à enchainer les points de vue et les marches et petit bonus un arrêt balançoire. Juste après avec Vincent on est descendu au pied d’une cascade dont la roche était composée de calcaire et d’inclusion gréseuse rouge.
D'en haut
D'en bas
Photo prise avec mon portable, dsl pour la qualité...
Une fois le dernier point de vue observé, le soleil commençait à disparaitre à l’horizon, nous reprenons les voitures direction Sydney mais avant un petit arrêt au Parc Olympique. Souvenez vous en 2000 les JO de Sydney ! Le parc date d’il y a 11 ans et est pourtant toujours très moderne.
En résumé une très bonne journée, où il a fait très beau qui nous est revenu à 27AU$ par personne (le tour en voyage organisé coute 64AU$) et qui nous a fait découvrir les montagnes magnifiques à l’Ouest de Sydney.