Sydney… l’impression qui se dégage de cette ville est un sentiment de liberté, tous ces espaces verts, des rues immenses, les bâtiments qui ne sont pas collé les uns aux autres. On sent que c’est une ville qui a été conçu dans un pays ou la place ne manque pas ! En effet l’Australie c’est 14 fois plus grand que la France pour seulement 1/3 de sa population (et plus de 40 millions de kangourous, il faut pas oublier les kangourous !) Autrement dit 3 habitants aux Km².
4 jours que je suis sur Sydney et j’ai déjà vu tant de choses et pourtant il m’en reste tant à voir. J’ai consacré
ces 4 derniers jours réaliser des démarches administratives nécessaire à résider et travailler en Australie !
=> Ouverture du compte bancaire (Le mec était super sympa et m’a tout expliqué autant pour l’ouverture que pour la fermeture quand l’heure du départ se fera sentir, il m’a pré rempli les autorisations de virement dont j’aurai besoin dès que je commencerai à bosser ! Mais aussi comment récupérer les taxes prélevées sur mon salaire lors de mon retour en France. Bref le mec était cool !
=> Acheter une nouvelle carte de téléphone (Etant donné que j’ai laissé ma carte Sim française en France pour éviter les hors forfaits, je me suis retrouvé avec un portable qui pouvait pas téléphoner… Bon maintenant je peux toujours pas et j’ai toujours pas mon numéro car suite à un « technical probleme » comme m’a dit le répondeur, je dois attendre 44h !)
=> Faire le tour des vendeurs de voiture (Et c’est pas chose facile car je suis pas spécialement un expert de la mécanique et celui qui le veux m’arnaquer n’aurait pas trop de soucis. En plus en ce moment ce n’est pas la bonne saison pour acheter une voiture car on est nombreux a chercher et que par conséquent la demande est plus importante que l’offre ! Mais j’ai réussis à trouver un vendeur avec un truc qui semble rouler et qui en plus pratique des prix abordable (edit d’aujourd’hui : la voiture a été vendu et pas à moi !)
Au final ça a pas l’air énorme mais chacune de ces personne à beaucoup de choses à te raconter en plus de ce que tu lui demandes et ca prend du temps. En puis je n’ai pas fais qu’un seul vendeur de voiture donc la recherche prend du temps.
Bon j’ai quand même passé beaucoup de temps à traverser la ville de droite à gauche et de haut en bas.
Mon petit coup de cœur : Royal Botanic Garden, Un immense parc extrêmement bien entretenu très vert (en même temps ici on sort de l’hiver…) avec pleins d’animaux ! Chauves-souris, Ibis, araignées perroquets, touristes … etc. Et à l’extrémité de ce parc on tombe sur l’Harbour bay, c’est la baie qui borde Sydney, la baie qui est enjambé par le Harbour bridge et la baie à l’intérieur de laquelle s’avance le so famous Sydney Opéra House !
Il n’y a pas à proprement dit de place principale à Sydney mais on peut considérer que le croisement entre Martin street et Pitt street est le centre de la ville. C’est à cette endroit que l’on trouve toutes les boutiques branché de la ville, avec les centres commerciaux. En plus le centre est piéton ! Ces deux rues sont très animés cependant les rues se vident très vite vers 17/18h car les magasins ferment tôt ici et la nuit tombe très vite. Mais le centre de la ville n’est pas le seul endroit animé dans Sydney ! En effet on trouve beaucoup de monde a proximité de l’arrivé des Ferry car la ville de Sydney est partagé en deux et relié ensemble par le Harbour bridge. Le CBD est partagé entre le Nord et le Sud. Pour l’instant il me semble que le Nord est plus résidentiel que le Sud ! A confirmer…
Une chose est certaine, Sydney ne dévoile ses trésors qu’une fois la nuit tombé et qu’elle s’illumine de mille feux ! Lorsque les lumières du Harbour bridge ou du l’Opéra House se reflètent sur les vaguelettes de l’Océan Pacifique ou plus simplement la cathédrale qui projette son ombre sur l’eau des fontaines alentour.
Aujourd’hui c’était plage ! Et plus précisément la plage la plus célèbre d’Australie : Manly Beach ! Elle ne s’étend pas sur des Km mais est bordée de Grands arbres. Quelques vagues mais pas de gros tubes comme on voit dans les films ! Il parait qu’on peut y voir des iguanes mais ils sont resté cachés
A bientôt pour d’autres news !
A bientôt pour d’autres news !
Le Harbour bridge de nuit |
L'opéra avec un effet de fou^^ |
Depuis le Botnic Garden |
Le centre de Sydney |
Manly beach |
Apparemment tu as bien réussi à t'adapter... GG ;)
RépondreSupprimerJ'adore le mot "touristes" dans le listing du parc animalier^^ à se demander qui est du bon côté de la barrière :)
En tout cas joli récit de tes premières impressions, ça donne envie, et encore plus avec les photos
Gentlemen, Welcome in the South^^
je parie que tu vas regarder si Nigthwish fait un concert à l'opéra de Sydney pour leur nouvel album :)
Courage pour la tuture, ça viendra, les australien(ne)s n'ont pas encore gouté à tes crêpes, tu vas faire fureur sur la plage à l'arrière de ton van ;)
The Froggy man ;)
"la nuit tombe très vite" Bin vi tu viens juste de sortir de l'hiver banane.
RépondreSupprimerCool !!! Très belles photos !!! Fais quand même attention de pas te balader tout seul le soir :p Ravie que tu t'éclates ;) Bizous !!!!
RépondreSupprimerPS : ce matin en me réveillant j'avais trop envie de crêpes ^^ du coup petite pensée pour toi ;)
Mdr cyril!! Ba vi comme a la reunion, a 18h il faisait tout nuit...
RépondreSupprimerAaaaah justement je me demandais si tu avais gouté au pacifique : check! ;-)
Ton "effet de fou" sur la photo me plaît bien! Si tu avais voulu faire exprès, tu n'aurais po réussi lol!
Faut bien suivre regulierement ton blog car tu blablates bien^^ alors ca fait vite vite pas mal de choses a lire! C'est top, continue de nous faire rêver, de nous donner tes impressions de touriste!
Je viens de sortir de l'hiver mais je suis en tee shirt et short avec tongs et lunettes de soleil! et puis a la banque il y a les offres de printemps!
RépondreSupprimerPour l'effet de fou en realite, je suis tombe ><
Oui je blablate beaucoup tant que j'ai internet car apres ca va etre plus rare
Cl0, des crepes je t'en ferai au retour!