mercredi 19 octobre 2011

Sydney One More Time !


Me voila à nouveau de retour sur Sydney ! Toujours dans la même auberge et même dans la même chambre ! Je suis donc de retour dans cette ville afin de revendre ma voiture. J’ai donc posté quelques annonces afin de la revendre  plus facilement !
Mais commençons d’abord par un petit résumé des journées précédentes ! Après avoir quitté Brisbane vendredi dernier, on s’est dirigé pour le weekend vers Caloundra, une petite station balnéaire  familiale avec des plages à perte de vue. Donc à Caloundra c’est comme à Surfer Paradise, des eaux chaudes & turquoises, du sable fin, du soleil. Cependant je sais pas si c’est l’arrivé de la saison des pluies ou autre mais on a essuyé plusieurs très gros orage ! 3 pour être précis en 3 jours… Donc un orage en Australie c’est très similaire aux très gros orages qu’il y a en France sauf que ca dure plus longtemps. L’après midi même ont été étendu sur la plage avec plus de 30° et en l’espace de 30 minutes, le temps s’est couvert, le vent s’est levé et on prend des litres et des litres d’eau sur la tête !


Bref ça nous a quand même pas empêché d’allé voir le match France/Galles. Il faut imaginer 5 français dans un bar et le reste du bar qui supporte l’équipe galloise ! On était les « froggy ». Bon à la fin du match tout le monde nous a félicité donc c’était cool !
On  s’est pas rendu à Caloundra par hasard ! On y est allé car il y a dans cette ville un petit aérodrome ou il y a la possibilité de faire du saut en parachute !! Vendredi aprem on est donc allé réserver pour le samedi après midi pour un saut en parachute à 6000ft. Bon pas de chance, le samedi il y avait trop de vent donc le saut a été repoussé au dimanche ! Donc dimanche matin à 11h on était avec Marion à l’aérodrome pour signer les papiers d’assurance, de décharge enfin toute la paperasse nécessaire ! Ensuite un Australien est venu m’équiper avec tous les harnais, j’avais même un gilet de sauvetage au cas ou on finisse dans l’eau ! On s’est après dirigé vers le petit avion.

Le petit avion (sans porte!)

On était 8 à sauter plus le pilote (lui n’a pas sauté…). Je me suis donc retrouvé au fond de l’avion juste a coté de la sortie ! L’avion démarre et je demande au mec avec qui je sautais en tandem :
« -On ferme pas la porte de l’avion ?
-Il y a pas de porte donc on laisse ouvert ! »
J’étais donc assis juste à coté de l’ouverture et évidement pas de ceinture dans l’avion ! Bref au final c’était assez cool car je pouvais faire pleins de photo sans avoir de vitre devant moi ce qui est après réflexion assez cool et rare dans un avion !





Arrivé à 6000ft ce qui représente 1,8Km, on me dit de mettre les jambes dans le vide et la j’ai pas eu spécialement le temps de réfléchir que je me suis retrouvé à faire de la chute libre. C’est 10s de liberté à tomber à 200Km/h avec une vue sur l’océan et les plages de Caloundra. Des paysage inoubliables. Juste après l’ouverture du parachute, c’est 5min de descente vers la plage ou l’atterrissage est prévu. Atterrissage au milieu des touristes médusés de voir arriver des hommes venus du ciel ! Depuis le ciel j’ai pu observer des baleines en pleine migration vers le Nord. Elles passent au large de la Gold Cost et de la Sunshine Cost.


Après ce moment de liberté, j’ai repris la route direction Sydney ! J’ai dormi au même endroit qu’à l’allé à 30Km au Sud de Grafton au milieu des kangourous. Pour arrivé jusque la, j’ai du conduire de nuit et c’est impressionnant le nombre de kangourou qui cherchent de la nourriture le long des routes à partir du crépuscule. Et le lendemain j’ai terminé le trajet depuis Grafton jusqu’à Sydney.
Maintenant une fois que ma voiture sera vendu, je vais me mettre à chercher un petit travail sur Sydney.
A bientôt, Antipodement votre !

 Ps : Je sais que les photos ne sont pas très droite mais c’était tendu de prendre les photos depuis l’avion sans bouger de mon siège !

5 commentaires:

  1. Alala que tu me donnes envie ac ton saut en parachute!! Moi qui voulait retenter l'aventure des sensations extrêmes en france, maintenant que je vois la vue magnifique que tu as eu, ba je n'hésite plus: mon prochain saut, je l'espère, sera en australie!! Peut etre meme que tu revoudras tenter l'aventure ac moi en bon kéké dans un an?! Faudra juste me briefer a mort pour que je comprenne ce que me dit mon collègue de tandem!!^^ de gros bisous jusqu'à là bas, ca me fait tjs autant plaisir de découvrir tes aventures car y'a tjs de l'inatendu qui pimente a fond ton voyage!!!!

    RépondreSupprimer
  2. +1 Axelle

    Alors ça y est tu décides de te poser pour chercher du job, ta tuture t'auras bien servi, en espérant que tu trouve vite quelque chose au pire il te reste toujours la méthode crêpes sur la plage :)

    Toujours la même manière d'écrire, et toujours le même plaisir à lire tes articles, et que dire des photos... toujours aussi belles, même à 6000ft =)depuis un zing sans porte, ce qui a de rassurant, c'est que le pilote ne saute pas XD

    Question, ce week-end, les wallabies seront coté all black ou froggy? =)
    Bisoux depuis l'autre coté du globe

    RépondreSupprimer
  3. quelle question!! tu crois vraiment que les kangourous vont renier leur patrie?!

    RépondreSupprimer
  4. Ben, comme ils peuvent pas se blairer avec les néo-zélandais, on peut y croire^^

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que ce WE, ils seront coté NZ... Ou peut être coté France... Ou peut être aucun des deux^^ En fait j'en ai aucune idée :p

    Pour le saut en parachute, je le referai ca c'est sur! Quand je sais pas! Mais c'est un truc tellement trop bien!!
    En Australie tu essaye de tout planifier comme en France mais rien ne se passe comme prévu

    RépondreSupprimer